Dimanche 13 février, veille de St. Valentin, Pierre en profite pour sortir sa nouvelle maîtresse!
Pour l'occasion, elle s'est faite toute belle, souliers vernis jaune bouton d'or, l'oeil vif et brillant, habillé de sa nouvelle robe étincelante, et ses bas* (de caisse) noirs, telle une petite chatte, elle ronronne déjà , fumant timidement.
Pierre m'invite à pénétrer son intérieur gris rosé fraîchement préparer par une main experte, et c'est ainsi que tous deux installés dans son intérieur étroit**, nous pouvons jouir de sont confort!! Quel pied!!!
Bon allez assez fantasmé!
Nous avons rdv à 9H30 sur le parking d'Intermarché de Rugles afin de nous rendre au rassemblement mensuel d'Evreux, mon cousin Michel, Franck et sa Taunus, son copain son épouse et la R8, sont déjà là ainsi que Sandra et Dom. avec leur Alpine A 310 fraîchement repeinte, et qui fait également sa première grande sortie.
La 11 BL de 1938 en tète du convoie, nous voilà parti pour une cinquantaine de km., tout va bien si ce n'est qu'un p'tit sosieau cuicuite, il semblerai que cela vienne de la gaine de compteur, rien d'alarmant.
Arrivé sur place, nous constatons qu'il n'y a que deux tractions, celle de Pierre, flambante neuve, et une 11 B 1956 tout juste sortie de grange, comme on aime les trouver, c'est aussi sa première sortie, décidément, elle est habillé d'une robe gris souris brodée de rouille, d'ailleurs on sent bien que les souris on oeuvrées, mais quelle classe!
Comme d'accoutumer, une centaine de voitures sont présente, de la sportive à la populaire, en passant par les ancêtres. Il y a de quoi contempler, et une heure est vite passé, nous prenons la route en sens inverse, ce qui nous ramène sans encombre sur le parking d'Intermarché.
Ainsi la belle de 38 après cette ballade, et quelques autres en local, affiche près de 200 km au compteur, et elle est prête à en avaler bien d'autres pour le plaisir de son propriétaire!
*Elle est équipé de marches pieds.
**C'est une légère!
Copyright "Les amis de la traction", tous droits réservés